mardi 1 juin 2010

La masturbation reçoit un nouvel éloge ; Patrice Caumon en est l'auteur, et Sam Sufy le publie


Tout reprendre depuis le début, tel est le propos de Patrice Caumon au sujet de la masturbation ; on ne trouvera pas de recette déculpabilisante, ni de charabia façon presse magazine ou talk show dans ce petit livre.

"Masturbation et Mensonge, masturbation et étymologie, masturbation et texte révélés, masturbation et mariage, masturbation et musique, masturbation et cithare Qin, masturbation et gnose, masturbation et journal intime, masturbation et église", et bien d'autres aspects de la masturbation sont évoqués par Patrice Caumon, auteur immortel des "Plats qui font péter"

Il a écrit quelques dizaines de chansons roboratives, digestives, carminatives et astreingeantes, qu'il chante et joue, et que l'on peut ouïr ici-bas.

D'édifiantes vignettes dues à la main droite de Vincent Marco ponctuent simplement le texte, ménageant quelque repos aux lecteurs emportés par le plaisir de la lecture vers un climax où, à la joie, se mêlera ( peut-être ) la sagesse.
Le Nouvel Éloge de la Masturbation est en librairie, on peut oser le réclamer, et on le trouve sur le site de Sam Sufy.

Un article de Thierry Savatier, sur son blog du Monde, se fait l'écho de cette publication dénuée de pornographie comme de moralisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire